SAAB 900 Turbo 16s BY RBM PERFORMANCE

Caracteristiques

  • Marque : saab
  • Carrosserie : 3 portes
  • Modèle : Turbo 16s line
  • Moteur : 2.0 Turbo 16 soupapes
  • Puissance : 401
  • Année : 1989
  • Transmission : BVM
  • Carburant : Bioethanol E85 ou sans plomb
DESCRIPTION DU VÉHICULE

SAAB 900 TURBO 16  RBM performance   (Année Modèle : 1989)

- Puissance : 401 ch. à 6006 tr/min* à E85 (360 chevaux au sans plomb 98)

- Couple maxi : 490 nm à 5007 tr/min (370 nm dès 3010 tr/min)

- Régime max: 6900 tr/min

- Pression de suralimentation : 1,6 bar

- Taux de compression : 8,8 :1

- Cylindrée : 1985 cm3

- Carburant: E85 ou essence sans plomb 95 ou 98 (conversion réalisée par MapTun Performance)

- Performances : Vitesse Maxi : plus de 270 km/h

* au superethanol E85

 

Moteur :

- Bloc moteur d’origine neuf (B202L) avec pistons mahle

- Volant moteur et vilebrequin équilibrés

- Culasse de saab 9000 2.3 litres Turbo retravaillée (soupapes plus grosses 32 et 34mn en stellite) conduits d’échappement et admission agrandis et travail sur la chambre de combustion, ressorts de soupapes renforcés.

- Collecteur d’admission plus gros (provenance 900 2.1 litres)

- Echangeur air/air  en aluminium grand volume monté devant le radiateur

- Turbocompresseur GT28RS avec Wastegate Forge renforcée intégrée

- Dump valve renforcée Forge

- Kit admission dynamique avec boite à air carbone

- Ligne d'échappement complète libre en 76mn de diamètre, réalisation en inox 304.

- Collecteur d'échappement sport sur mesure 4/1 en inox

- Régulateur de pression d’essence de 3.0 bars en lieu et place de 2.8 bars.

- Injecteurs d’essence à gros débit (630cc)

- Pompe à essence spécifique haute capacité

- Installation complète du système de gestion électronique moteur saab TRIONIC 5 (prise diagnostic comprise !)

- Reprogrammation complète sur ROTOTEST de la cartographie de gestion moteur chez MapTun en Suède

 

Suspension:

- Garde au sol abaissé de 25mm. Ressorts plus durs et plus courts.

- Amortisseurs à gaz Sachs sport à l'avant et Koni réglable à l'arrière

- Silent blocs renforcés de bras de suspension

Freinage :

- Kit gros freins avt RBM performance avec Etriers avant 6 pistons et disques sport rainuré en 300 mm de diamètre,  disques rainurés à l’arrière.

- Plaquettes sport et durites aviation.

Transmission :

- Embrayage à disque sec renforcé supporte + de 500 nm de couple

- Boite de vitesse sur mesure 5 rapports , renforcée avec différentiel à glissement limité

- Kit pignons arbre primaire type 9 RBM performance 

Roues : Jantes aluminium SAAB  « aero »  trois branches en 16 pouces ou jantes Aero sur mesure forgées en 17 pouces par RBM performance

Pneus : 205/50 ZR 16

 

Extérieur

- Pares chocs avant et arrière « Airflow » (option au catalogue à l’époque).

- Clignotants avant blancs et répétiteurs fumés ou clignotants et répétiteurs orange comme à l'origine.

- Grand aileron "Queue de baleine" (option au catalogue à l’époque)

- Panneau de décoration (réfléchissant) arrière (option au catalogue à l'époque)

 

Intérieur :

- Tableau de bord, boite à gants, et console centrale, en bois précieux « réalisation sur mesure »

- Volant trois branches Nardi en cuir (ou bois) et jantes en acier (option à l’époque)

- Ciel de toit et contres portes en alcantara

-Poignées des portes en cuir noir

 

 

 

 


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